Retour d’experience : France Télévisions

Portrait de LeoPx

France Télévisions Editions Numériques utilise depuis plus de 8 ans des CMS opensource pour bâtir ses services.
Nous allons vous présenter les mutations technologiques que nous avons dû mener pour faire évoluer nos produits.

- Comment sommes-nous passés de 300 mini-sites en SPIP à 3 « usines à sites » en Drupal ?
- Pourquoi avons-nous misé sur Drupal dans notre problématique de sites à fort trafic ?
- Comment ce CMS a t’il pu répondre à nos besoins techniques (qualité, fiabilité, industrialisation, agilité) ?
- … mais aussi aux attentes de nos équipes d’édition de contenu (facilité de prise en main, ergonomie des backs-office, rapidité de publication) ?
- Comment cet outil s’inscrit dans notre volonté d’être « multi-écrans »
- Quelles leçons nous avons tiré de nos premiers échecs

Depuis 2004, je travaille sur les produits numériques du groupe France Télévisions. Aujourd’hui responsable technique du pôle Chaînes/Programmes/Jeunesse, je supervise les sites France2.fr, France3.fr, France4.fr, France5.fr, FranceÔ.fr et les nombreux sites qui gravitent autour de ces grands domaines.

Retour d'expérience, France Télévisions avec... par Drupalfr

Télécharger la vidéo

Public visé : 
Notions / Connaissance
Thème : 
Etude de cas, Retours expérience
Slides :