Un système de ticketing en Drupal pour Drupal

Portrait de emerya

Chez émérya, insatisfait des outils de ticketing comme Redmine, Mantis ou autre, nous avons développé notre propre système de ticketing... en Drupal !

L'objet de cette session est de démontrer à la fois la capacité de Drupal à créer de véritables outils métier, mais également de discuter gestion de projet Web et méthode de développement.

Nous aborderons donc, outre la gestion de projets, méthodologie, etc., l'architecture Drupal choisie, les modules Drupal utilisés (et donc la raison du choix technologique pour un tel projet), mais aussi les manques de Drupal (et donc les modules développés ad hoc). Ce, au travers d'un cas concret et d'une installation déjà en production pour tous nos clients.

Présentation par Wilfrid Roze.

Wilfrid Roze a été successivement développeur, lead développeur, formateur et chef de projet Drupal après être sorti d'HEC en 2009. Il a fondé la société émérya, spécialiste Drupal depuis 2009.

Il a ainsi participé à de très nombreux projets Drupal (réseaux sociaux, e-commerce, site média à fort trafic, logiciel SAAS, etc.).

Il est actif dans la communauté Drupal, présentant régulièrement les dernières nouveautés Drupal.

Public visé : 
Découverte
Thème : 
Etude de cas, Retours expérience
Gestion de projet, Méthodologie

Commentaires